stratégie AdWords
- AdWords

Quelle stratégie AdWords pour gagner en visibilité ?

Depuis quelques années maintenant, la plateforme d’annonce AdWords est de plus en plus utilisée par les entreprises. Le Google AdWords est la plateforme publicitaire du moteur de recherche Google. Elle permet non seulement d’augmenter la visibilité d’une entreprise, mais aussi d’améliorer la publicité selon les besoins des clients.

Cependant, il ne suffit pas d’utiliser le Google AdWords pour être visible. Le choix de la stratégie AdWords est très important. Pour vous aider alors, découvrez ici quelques conseils pour choisir votre stratégie AdWords.

Déterminer les objectifs de la campagne AdWords

La première chose à faire pour assurer la réussite d’une stratégie AdWords est de planifier la conception de la stratégie. Il s’agit ici de mettre en place les objectifs de la campagne pour l’entreprise. Pour cela, l’entreprise devra déterminer ce qu’elle souhaite réaliser avec la campagne, ainsi que les moyens qu’elle utilisera pour atteindre son objectif.

Ce dernier ne concerne pas uniquement les ventes. En effet, on parle ici d’objectifs plus spécifiques tels que la génération de trafic vers le site internet, l’augmentation de la fréquentation du site ou aussi l’amélioration de la notoriété.

Connaitre ses clients cibles

En plus de la détermination des objectifs de la campagne, il faut également connaitre la clientèle cible qui sera intéressée par les produits ou les services de l’entreprise. Il s’agit alors d’avoir en main quelques données démographiques telles que l’âge, le sexe, l’état civil ou aussi la situation professionnelle des clients.

Ainsi, la stratégie AdWords pourra donc adopter les questions spécifiques pour mieux connaitre la clientèle et cerner plus facilement ses besoins. Toutes les données dans ce type de stratégie seront donc importantes pour comprendre le client. On parle de données démographiques, géographiques, psychologiques, mais aussi comportementales.

Assurer la présence des mots-clés

La présence de mots clés adaptés et pertinents dans une annonce Google AdWords est essentielle. En effet, la recherche de mots clés est donc une étape importante qui assurer la réussite d’une campagne. Les mots clés constituent l’essence même d’une campagne AdWords.

Le choix des bons mots clés vous permettra d’assurer un taux de clics élevé sur votre site, mais aussi un taux de conversion considérable. Comme les mots clés correspondent parfaitement à ce que recherchent les internautes, ces derniers se rendront directement sur le site et trouveront les produits et services adaptés à leurs besoins.

La stratégie d’enchère pour la maitrise du budget

Pour assurer une bonne maitrise de votre budget en référencement payant tel que Google AdWords, la stratégie d’enchère est certainement la stratégie la mieux adaptée. On distingue les stratégies d’enchères manuelles ainsi que les stratégies d’enchères intelligentes.

La première implique que l’annonceur se basera sur un coût déterminé pour un clic sur l’annonce. L’enchère intelligente consiste quant à elle à maximiser et optimiser les clics pour avoir le plus grand nombre de clics au meilleur prix.

La stratégie d’enchère permet ainsi d’assurer une bonne maitrise du budget, car les types d’enchères seront adaptés aux résultats souhaités. Ainsi, l’entreprise pourra choisir d’arrêter les campagnes quand bon lui semble et évaluer son ROI plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *